Soluqual célèbre ses 5 ans!

 

Soluqual fête 5 ans d’existence cette année et pour redonner un peu de notre succès à la communauté, nous avons choisi, tout au long de l’année, de faire 5 dons de 1000$ à des organismes dont la cause nous tient à cœur.

Accueil Bonneau

L’itinérance est trop souvent l’aboutissement d’un parcours de vie parsemé d’écueils et de souffrances. Pour ceux qui vivent cette réalité, briser le cycle peut s’avérer être un processus long et laborieux et les risques de revenir à la rue sont d’autant plus présents sans soutien dans leur démarche pour réintégrer la collectivité.

Heureusement, des organismes comme l’Accueil Bonneau sont présent et à l’écoute pour venir en aide à ces gens. Tous les jours, l’Accueil Bonneau ouvre ses portes aux gens à risque ou vivant dans l’itinérance. Il offre, à travers ses nombreux services, le soutien, l’encadrement et l’accompagnement nécessaire à ces gens pour briser leur isolement et les aider à se reconstruire.

4e don de 1000$

Fortement interpellés par les projets de réinsertion sociale, de formation et d’employabilité de l’Accueil Bonneau, nos employés Xavier et Jean-François ont souhaité que le 4e don de 1000$ offert par Soluqual soit versé à cet organisme de bienfaisance.

Partout autour de nous, il y a beaucoup de gens dans le besoin. Nonobstant une grosse réforme de notre société, il peut parfois sembler futile de donner pour aider les autres: il y aura toujours des gens dans le besoin, on ne peut rien y faire!

Ce n’est pas vrai que l’on ne peut rien y faire; des organismes comme l’Acceuil Bonneau offrent des programmes de réinsertion sociale comprenant des formations professionnelles. C’est certain qu’il est important d’aider à combler les besoins dits essentiels, mais il faut aussi travailler à briser ce cycle.

Les gens qui participent à ce programme sont des gens pleins de vouloir. Ils veulent améliorer leurs conditions, par le fait même redevenir des membres à part entière de notre société. J’ai foi qu’une fraction de ceux-ci contribueront un jour à leur tour en aidant les autres.

Je crois qu’en contribuant à ce programme, nous pouvons faire cette grosse réforme, un petit pas à la fois.

- Xavier

L’itinérance est un fléau qui touche malheureusement trop de monde. Elle est révélatrice des fragilités de notre société qui, suite à la perte d’un emploi, d’une séparation, ou d’une succession de difficultés de la vie, entraîne les gens dans la précarité jusqu’à finir dans la rue.

Il s’en suit une exclusion et une marginalisation des personnes qui elles-mêmes occasionnent des problèmes de santé mentale, d’alcoolisme ou de toxicomanie.
Il s’agit alors de survie et non d’une vie.

J’ai donc décidé de donner mon soutien à l’Accueil Bonneau afin de supporter et d’offrir une possibilité de réinsertion aux personnes itinérantes ou en voie de le devenir afin de briser cette descente aux enfers et leur permettre de retrouver leur dignité.

- Jean François

VOUS AVEZ DES BESOINS
PRÉCIS? AUCUN SOUCI!

OPTEZ POUR
L’APPROCHE
SOLUQUAL

Adresse:

1715, Avenue Bourgogne, Suite B
Chambly, Qc
J3L 1Y8

Téléphone : 1-844-SOLUQUAL

© 2021 - Soluqual Technologies inc. All Right Reserved.