Soluqual célèbre ses 5 ans!

 

Soluqual fête 5 ans d’existence cette année et pour redonner un peu de notre succès à la communauté, nous avons choisi, tout au long de l’année, de faire 5 dons de 1000$ à des organismes dont la cause nous tient à cœur.

2e don de 1000$

Nous avons été sensibilisés par nos employés Jean-Sébastien Blanchette et Patrice Mérineau à l’importance d’un bon départ dans la vie des enfants. Et puisque nous croyons qu’un ventre plein peu mener loin, Soluqual ne pouvait faire autrement que d’offrir ce second don de 1000$ au Club des petits déjeuners

Le club des petits déjeuners

Encore aujourd’hui bien des gens vivent dans la précarité au pays, et malheureusement cette précarité se reflète aussi en milieu scolaire chez les enfants.

Pour aider à briser ce cycle le Club des petits déjeuners se fait pour mission d’offrir aux enfants, qu’ils soient issue de milieux favorables ou non, un repas sain en début de journée dans un environnement bienveillant qui favorise l’estime de soi. 

Pour Soluqual il est indéniable que cette initiative fait une réelle différence dans la vie des gens en contribuant à donner l’énergie et le soutient nécessaire aux enfants pour s’instruire et réussir leur parcours scolaire.

On répète souvent que le déjeuner est le repas le plus important de la journée. Malheureusement, outre la pauvreté, c’est aussi un repas qui est rapidement oublié devant nos horaires chargés, le manque d’accès à des aliments sains et nos habitudes de vie.

Après avoir jeûné toute une nuit, le corps a besoin d’énergie pour faire face à la journée et c’est encore plus vrai pour les enfants en pleine croissance qui doivent se lever tôt pour aller à l’école.

Un estomac vide cause rapidement des ennuis de mémoire, de concentration et de stress qui sont souvent perçus et à tort comme des problèmes de comportement chez nos petits.

Tous les enfants méritent une chance d’avoir l’énergie qu’il leur faut pour apprendre et grandir sainement !

- Jean-Sébastien

Ce n’est pas normal qu’en 2021 un enfant arrive à l’école le ventre vide.

La pauvreté frappe encore aujourd’hui et ce sont souvent les enfants qui en subissent les conséquences.

Le club des petits-déjeuners permet à des milliers d’enfants de commencer leur journée en classe le ventre plein. Je crois que cette contribution peut réellement faire une différence dans la vie d’un enfant!

- Patrice

VOUS AVEZ DES BESOINS
PRÉCIS? AUCUN SOUCI!

OPTEZ POUR
L’APPROCHE
SOLUQUAL

Adresse:

1715, Avenue Bourgogne, Suite B
Chambly, Qc
J3L 1Y8

Téléphone : 1-844-SOLUQUAL

© 2021 - Soluqual Technologies inc. All Right Reserved.